DES APPAREILS INNOVANTS POUR LES ALIQUOTS CONGELÉS
Le prélèvement d’un aliquot de tissu congelé est un processus très précis et chronophage. Il faut que tout se passe comme prévu. Les solutions innovantes et de haute qualité proposées par nos partenaires vous permettront de prélever à chaque fois un aliquot congelé parfait. Nous nous appuyons sur la grande expertise de la société américaine Basque Engineering + Science, spécialisée dans les solutions de système et les flux de travail pour les principales applications de recherche. Leurs principaux produits comprennent des appareils de prélèvement d’aliquots de tissus congelés permettant de préserver l’intégrité de l’échantillon.
L’OFFRE DE BASQUE
Basque propose différents aliquoteurs d’échantillons congelés, adaptés aux différents budgets. Nouveau chez Basque : le Frozen Tissue Xtractor (« extracteur de tissus congelés »), qui est un dispositif d’aliquotage manuel servant à aliquoter de petites quantités de tissu ou de liquide. Vous avez le contrôle total sur le processus d’aliquotage ; l’outil est également extrêmement précis, offrant un volume minimum de 40 milligrammes. Grâce à cet équipement innovant dans le domaine de la technologie de laboratoire, vous pouvez prélever des aliquots sur une très grande variété de tissus.
Basque propose également le CXT 353, un équipement de paillasse semi-automatique qui permet de prélever des aliquots de tissus, de selles, de sérum, de plasma, de sang et d’autres liquides biologiques. Vous pouvez même prélever plusieurs aliquots sur un même échantillon.
POURQUOI UN ALIQUOTTEUR D’ÉCHANTILLONS CONGELÉS ?
« Parce que la décongélation, c’est pas cool », tel est le slogan de Basque. Si vous décongelez vos échantillons avant de les aliquoter, il y a un risque élevé d’appauvrir la qualité de l’échantillon. C’est pourquoi Basque propose des aliquoteurs de tissus congelés, vous permettant de prélever des aliquots parfaits de bonne qualité.