Please Note: We are currently working on the Swiss website and you may not find all products here.
Étude de cas | EU-OPENSCREEN

Intégration facile dans les systèmes robotiques existants

Présentation d'eu openscreen

EU-OPENSCREEN est le principal consortium européen d’infrastructures de recherche (ERIC) pour la biologie chimique et la découverte de médicaments en phase précoce. En tant qu’organisation à but non lucratif, EU-OPENSCREEN fournit aux chercheurs un soutien complet pour le développement d’outils chimiques, du développement d’essais et du criblage à haut débit à l’optimisation de composés prometteurs.

Avec une vaste bibliothèque de composés partagée connue sous le nom de Bibliothèque européenne de biologie chimique (ECBL), qui abrite plus de 100 000 composés, EU-OPENSCREEN représente une ressource vitale pour les chercheurs en biochimie à travers l’Europe. Le consortium gère également une base de données en libre accès et collabore avec plus de 30 installations de criblage à haut débit, de chimie médicinale et de chimioprotéomique dans huit pays européens. Ces partenariats permettent aux scientifiques d’accéder à des technologies et des ressources de pointe pour faire avancer leurs recherches.

Engagé à améliorer la compétitivité économique de l’Europe et à contribuer à l’innovation scientifique, EU-OPENSCREEN soutient non seulement la recherche dans plusieurs branches des sciences de la vie, mais fournit également un cadre pour la formation de nouvelles start-ups.

LE DÉFI D’EU-OPENSCREEN

EU-OPENSCREEN construit la bibliothèque européenne de composés académiques, qui comprend des composés provenant de chimistes du monde entier qui souhaitent recevoir des informations sur les activités biologiques potentielles de leurs composés soumis. Dans le cadre de l’initiative de partage ouvert des composés d’EU-OPENSCREEN, les chimistes peuvent mettre leurs composés à disposition, dans un cadre réglementé et transparent, d’une communauté plus large de biologistes, qui testent ces composés dans des essais biologiques appropriés. Les composés qui arrivent à l’installation centrale de gestion des composés d’EU-OPENSCREEN doivent être reformatés pour êtres placés dans des plaques prêtes à l’emploi à l’aide de leur robot de pipettage Hamilton. Comme les composés soumis font partie de l’EACL, une ressource utilisée conjointement et durable, des quantités plus importantes (5 à 10 mg) de chaque composé sont demandées aux chimistes. EU-OPENSCREEN a dû relever le défi de gérer et de stocker efficacement ces volumes importants de composés chimiques envoyés par des chimistes de toute l’Europe et d’outre-mer. Ils avaient besoin d’une solution fiable et peu encombrante, compatible avec leur système de pipettage Hamilton existant.

LA SOLUTION ?

EU-OPENSCREEN a choisi les tubes de stockage d’échantillons Micronic fournis par NBS Scientific pour leur conception innovante et leur compatibilité. Plus précisément, ils ont utilisé des tubes de stockage d’échantillons Micronic de 6 ml au format 24 puits, qui s’intègrent parfaitement à leur manipulateur de liquides. Cette intégration a permis la manipulation, le stockage et le traitement efficaces des composés chimiques soumis par les chimistes externes.

MISE EN ŒUVRE

  • Intégration aux systèmes robotisés : EU-OPENSCREEN envoie les tubes Micronics à tous les chimistes d’Europe et d’outre-mer. Les composés arrivent au CCMF et sont reformatés à l’aide de systèmes de bouchage-débouchage déjà intégrés au manipulateur de liquides robotisé Hamilton.
  • Reformatage : les tubes Micronic de 24 racks contenant des composés sont remplis du volume requis de solvant et soigneusement mélangés à l’aide d’un agitateur intégré. Les composés solubilisés sont transférés dans un rack de 96 tubes à l’aide du boucheur-déboucheur et des bras robotisés pour transférer les composés avant d’être reformatés dans des plaques de 384 puits.
  • Stockage et tri : les composés déjà présents dans les plaques prêtes sont envoyés vers les sites partenaires officiels d’EU-OPENSCREEN pour les tests de bioprofilage. Tous les composés sont stockés à -20 °C dans un magasin de tubes automatisé au CCMF sur le campus Buch de Berlin.

RÉSULTATS

L’utilisation de tubes de stockage d’échantillons Micronic a apporté plusieurs avantages clés à EU-OPENSCREEN :

  • Efficacité de l’espace : le format 24 puits offrait une solution de stockage compacte et organisée, économisant un espace précieux dans leur laboratoire.
  • Efficacité opérationnelle : Integration with the Hamilton robotic liquid handler streamlined the handling and processing of compounds, reducing manual intervention and improving accuracy.
  • Collaboration améliorée : disposer d’une procédure de soumission simplifiée à la bibliothèque européenne de composés académiques (EACL) d’EU-OPENSCREEN permet aux chimistes de découvrir de nouvelles bioactivités de leurs composés soumis dans des bio-essais d’autres biologistes, favorisant ainsi la collaboration et l’innovation dans toute l’Europe.

CONCLUSION

L’intégration réussie par EU-OPENSCREEN des tubes de stockage d’échantillons Micronic fournis par NBS Scientific met en évidence la qualité, la polyvalence et la compatibilité du produit avec les systèmes robotiques avancés. Cette collaboration a non seulement amélioré l’efficacité opérationnelle d’EU-OPENSCREEN, mais a également contribué à sa mission de faire progresser la biologie chimique et la découverte précoce de médicaments.

Si vous souhaitez en savoir plus sur EU-OPENSCREEN, visitez leur site https://www.eu-openscreen.eu/

Vos idées comptent pour nous

Nous apprécions votre expérience et vos commentaires. Vos réussites et vos idées nous sont précieuses alors que nous nous efforçons d’améliorer continuellement nos produits et services. Si nos produits ont eu un impact positif sur vos efforts de recherche ou votre entreprise, nous vous invitons à partager votre histoire avec nous. Que ce soit par le biais d’une brève analyse ou d’une collaboration détaillée sur une étude de cas, vos commentaires nous aident à mieux comprendre vos besoins et améliorent notre capacité à répondre à vos besoins de recherche.

Faites entendre votre voix et contribuez à l’innovation et à l’amélioration de notre portefeuille.

Partagez vos idées ici