Rationalisation de la recherche contre le cancer grâce aux colles moléculaires
Des progrès constants sont réalisés dans la recherche de médicaments efficaces contre le cancer. La recherche actuelle se concentre entre autres sur les colles moléculaires, également appelées MG. Ces colles moléculaires ciblent des protéines spécifiques liées au cancer et les décomposent. Les scientifiques travaillent en permanence pour tester l’efficacité de diverses MG contre les cellules cancéreuses. Ces dernières années, plusieurs MG capables de décomposer certaines cellules cancéreuses ont déjà été découvertes, ce qui constitue une étape importante et révolutionnaire dans la bonne direction.
Grâce à ces avancées significatives, les MG jouent un rôle essentiel dans la recherche contre le cancer. L’un des principaux avantages des MG par rapport aux autres méthodes est leur taille. Par rapport aux autres méthodes, les MG sont constituées de molécules plus petites. Cela simplifie souvent la conception des MG et réduit le nombre de molécules dont elles sont constituées. Par conséquent, elles ont plus de chances d’être efficacement absorbées par l’organisme.
Dispendix propose un manipulateur de liquide innovant : l’I.DOT. L’I.DOT est conçu pour minimiser les tâches chronophages et répétitives en laboratoire, permettant aux chercheurs d’accélérer la recherche sur les MG. Grâce à la conception révolutionnaire de l’I.DOT, la distribution peut être effectuée avec des volumes aussi petits que 2,5 nL, ce qui rend l’appareil particulièrement adapté à la recherche sur les MG. De plus, les chercheurs peuvent réduire considérablement la taille de leur kit d’échantillons, ce qui se traduit par des économies substantielles. La technologie brevetée « Drop Detection » assure une surveillance constante des gouttelettes distribuées, garantissant une grande précision à de faibles volumes.